14 juillet : Où le célébrer à Paris

tour eiffel feu artifice

 

Fête Nationale, jour férié, soirée entre amis : cette date est un événement important à bien des égards, d’où l’intérêt de planifier en amont ses activités.

À Paris, c’est «tradi»

Une fois n’est pas coutume, c’est dans la capitale qu’il faudra se rendre, afin de pouvoir profiter de la Fête Nationale dans toute sa démesure. Pour bien commencer cette journée, rendez-vous sur l’avenue des Champs-Élysées, où trompettes et tambours retentiront successivement à l’arrivée du Président de la République puis de l’armée française. Parade de 9h à 12h sur les Champs-Élysées, VIII. Accueil des soldats à partir de 14h.

Le soir du 14 juillet, à partir de 23 heures, il sera possible d’assister à un grand concert de musique classique sur le Champ de Mars, avant d’admirer le très attendu feu d’artifice de la Tour Eiffel (de préférence depuis un rooftop pour profiter de la vue panoramique ou bien postés sur le parvis des droits de l’Homme). Et dernier must des festivités, les bals populaires pour danser jusqu’à l’aube: une quinzaine de casernes de pompiers parisiennes ouvriront leurs portes au public (de21h à 4h, selon les casernes).

Lire la suite de l’article sur Le Figaro.fr

 

(Photo d’illustration : DR)


Laisser un commentaire "14 juillet : Où le célébrer à Paris"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*