Brexit : Anne Hidalgo et Sadiq Khan lancent un appel en commun

hidalgo khan

 

Quatre jours après le Brexit, Anne Hidalgo et Sadiq Khan publient une tribune commune appelant au rapprochement des deux capitales.

Publié lundi par Le Parisien et le Financial Times.

« Londres et Paris. Il y a tant qui unit nos deux grandes villes. Une histoire partagée, une culture partagée, des défis partagés, et l’expérience partagée de compter parmi les quelques villes vraiment globales. Malgré les résultats du référendum sur l’Union Européenne, nos deux villes doivent travailler ensemble plus étroitement que jamais, afin de concrétiser nos agendas partagés.

Si le XIXe siècle a été défini par les Empires et le XXe siècle par les Etats-nations, le XXIe siècle est celui des villes-mondes. Les villes innovent et sont à la pointe de l’action internationale, dans tous les domaines. Que ce soit pour soutenir la croissance économique et les entreprises, lutter contre la pollution, accompagner la transition énergétique ou faire face au défi d’une croissance démographique rapide, ce sont les villes qui donnent le la. C’est aussi dans les villes que la diversité est célébrée et que nous concevons nos différences comme une grande force. Nos villes sont des espaces où chacun, d’où qu’il vienne, peut se sentir chez soi.

En tant que Maires de Paris et de Londres, nous sommes déterminés à travailler plus étroitement, afin de construire des alliances encore plus fortes entre les villes d’Europe et du monde. Ensemble, nous pouvons être un contrepoids puissant face à la léthargie des États- nations et à l’influence des lobbys. Ensemble, nous façonnerons le siècle à venir. »

 

(Photo d’illustration : twitter.com/SadiqKhan)


Laisser un commentaire "Brexit : Anne Hidalgo et Sadiq Khan lancent un appel en commun"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*