La Région Ile-de-France soutient la candidature de Paris aux J.O 2024

ile de france soutient JO 2024

 

Ce 7 mai, les élus régionaux se sont réunis en plénière pour débattre de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Alors que les villes intéressées ont jusqu’à septembre pour se porter candidates, l’objectif est double : soutenir solennellement le principe de candidature de la capitale, mais aussi engager pleinement la Région Île-de-France, au côté du mouvement olympique, qui est le chef de file de la candidature, dans la définition et la promotion du projet.

Après les débats, place au vote. Avec 136 voix pour et 37 contre, la Région a apporté un large soutien à la candidature de Paris aux jeux Olympiques de 2024.

Un projet qui se veut maîtrisé et durable.

C’est parce qu’elle juge le projet maîtrisé et durable que la Région a souhaité donner son aval à la candidature de Paris aux JO de 2024. En effet, des équipements qui pourraient être utilisés existent ou existeront déjà (Stade de France, 93, Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, 78, future base nautique de Vaires-sur-Marne, 77,…). De plus le projet est une aubaine pour la région, il implique de nombreuses entreprises franciliennes et il est de nature à accélérer a réalisation du Nouveau Grand Paris.

 

(Photo : twitter/@iledefrance)

 


Laisser un commentaire "La Région Ile-de-France soutient la candidature de Paris aux J.O 2024"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*