Le parcours de la Marche des fiertés de Paris modifié pour des raisons de sécurité

gay pride

 

A la suite de 2 semaines de négociation avec la Préfecture de Police de Paris et le Ministère de l’Intérieur, un nouveau parcours a été fixé pour assurer le bon déroulement de la Marche des Fiertés LGBT de Paris. La Marche partira ce samedi 2 juillet à 14h du Louvre pour rejoindre Bastille, avec un parcours situé le long des quais.

Assurer la sécurité des marcheuses et des marcheurs est une priorité pour l’Inter-LGBT. C’est pourquoi un travail spécifique s’est amorcé avec la Préfecture de Police de Paris à la suite de l’attentat LGBTphobe d’Orlando afin d’assurer un dispositif de sécurité optimal.

Refusant en bloc un nouveau report de la date de la Marche et avec un trajet de 2,5km au lieu des 4,6 km du parcours initial, l’Inter-LGBT appelle au plus grand rassemblement pour la visibilité de nos revendications.

La Marche met à l’honneur cette année sa composante la plus invisibilisée avec pour mot d’ordre : « Les droits des personnes trans sont une urgence. Stérilisations forcées, Agressions, Précarité : Stop ! », il n’est pas acceptable que la Marche soit elle-même invisibilisée.

 

parcours gaypride paris 2016

 

(Source : Inter-LGBT. Photo : Wikipédia Karedig )


Laisser un commentaire "Le parcours de la Marche des fiertés de Paris modifié pour des raisons de sécurité"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*