Manifestation des autocaristes : La Ville de Paris déterminée à réduire la pollution de l’air

autocar

 

Les fédérations d’autocars ont manifesté mardi dans Paris. La Ville de Paris réaffirme la nécessité de lutter contre la pollution de l’air liée au trafic routier et l’objectif de sortie du diesel, face à un enjeu majeur de santé publique. Elle rappelle également l’importance des autocaristes pour le tourisme à Paris, et le dialogue permanent qui a été organisé entre la Ville et les représentants des autocaristes.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et son adjoint Christophe Najdovski mettent en place, depuis deux ans, un plan de lutte inédit en France pour lutter contre la pollution de l’air liée au trafic routier. Ce plan ambitieux met en place une série de mesures pour réduire la place des véhicules polluants, et favoriser les modes de transports écologiques (véhicules électriques et hybrides, vélo, etc.). Il prévoit notamment un objectif de sortie du diesel en 2020 pour tous les véhicules, y compris les autocars.

Afin d’accompagner les professionnels vers cette transition énergétique indispensable, la Ville de Paris a multiplié depuis 2 ans les initiatives de dialogue avec l’ensemble des automobilistes concernés, y compris les autocaristes. Les fédérations des autocaristes, dont une partie a manifesté hier Place de la Nation, ont ainsi été reçues à de très nombreuses reprises par la Ville de Paris. Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris chargé des sports et du tourisme, les recevra une nouvelle fois ce mercredi. A cette occasion, il rappellera le rôle stratégique de ce secteur pour le tourisme à Paris. Et poursuivra le dialogue que la Ville de Paris a engagé de longue date avec eux afin que la filière développe les solutions technologiques qui permettent de répondre aux exigences environnementales. En fonction du retour d’expérience des prochains mois sur la mise en place des vignettes et de la zone de circulation restreinte, la Ville de Paris recevra à nouveau les fédérations des autocaristes afin de préciser le calendrier des restrictions en 2017.

 

(Photo : DR)


Laisser un commentaire "Manifestation des autocaristes : La Ville de Paris déterminée à réduire la pollution de l’air"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*