UEFA EURO 2016 : Tout savoir sur la fan-zone de Paris

BEOEEE

 

Paris est prêt à accueillir l’Europe et le monde du sport. L’Euro 2016, préparé de longue date afin de combler tous les amoureux du football, promet d’être une formidable fête populaire. Du 10 juin au 10 juillet, Paris recevra des passionnés venus du monde entier pour partager ensemble une même ferveur sportive. 3 millions de supporters français et étrangers sont attendus et 800.000 spectateurs assisteront aux matchs. Une Fan Zone située sur le Champ de Mars assurera la retransmission des matchs et proposera de nombreuses animations pour tous les publics.

La Fan Zone Tour Eiffel au Champs-de-Mars

Paris aménage l’un des plus beaux sites de la ville, le Champ-de-Mars, pour accueillir sa Fan Zone Tour Eiffel et donner à tous, Parisiens et visiteurs de tous âges, la possibilité de vivre une expérience exceptionnelle, conviviale et festive, autour du football.

Après plusieurs mois de concertation, ce lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, au pied de la Tour Eiffel de 130.000m2 (équivalent à 30 terrains de football), entre la Place Joffre et la Place Jacques Rueff, sera le lieu de vie, de rassemblement et de divertissement phare de la compétition, du 9 juin au 10 juillet.

 

abcqi

Une zone dédiée à la retransmission des matchs et aux concerts (voir photo ci-dessus).

L’espace central de 20.000 m2 permettra à tous les supporters français et étrangers de suivre et de vivre ensemble les 51 matchs de la compétition. Tous les matchs seront retransmis sur un écran géant spectaculaire de 420 m2 et sur 8 écrans complémentaires. Il s’agit du plus grand écran géant jamais conçu.

Cet espace accueillera également des concerts exceptionnels. David Guetta sera en concert gratuit pour l’ouverture de la Fan Zone Tour Eiffel, le jeudi 9 juin. MUSE sera en concert payant, le 28 juin.

 

avcq

Un village partenaires (voir photo ci-dessus).

Un espace permettra aux partenaires de l’UEFA de proposer des activations grand public visant à faire vivre à tous les visiteurs de tous âges une expérience unique et ludique : terrain de street-soccer ; terrain de basket ; shows freestyle ; tennis ballon ; etc.

 

Un espace détente pour tous

Cet espace convivial, aménagé dans les jardins du Champ-de-Mars, permettra à tous ceux qui le souhaitent de profiter, en famille ou entre amis, des aménagements et animations proposées pour divertir par le sport le jeune public et promouvoir la pratique sportive.

Hamacs, parasols, face painting pour les enfants, animations pour les plus petits… pendant un mois, tous les visiteurs de la Fan Zone pourront participer au programme d’animation et d’accompagnement culturel riche et éclectique : animations Just Dance ; soirée « canapés » ; OpéraOké (un karaoké lyrique géant le 18 juin à 12h pour faire chanter tous les Parisiens et les visiteurs sur de grands airs du répertoire de l’Opéra Comique) ; Journées « e-sport PES » ; etc.

 

Une Fan Zone connectée et interactive

Pour la première fois au monde, Paris crée une Fan Zone connectée, offrant à tous un accès au Wifi de haute qualité. La Fan Zone Tour Eiffel pourra accueillir gratuitement jusqu’à 92.000 personnes en même temps (65.000 pour les concerts), dans ses différents espaces, villages et pavillons, conçus pour profiter au maximum des matchs et des animations proposées par la Ville, ses partenaires, et ceux de l’UEFA.

La création d’une Fan Zone connectée garantira aux supporters une expérience riche et interactive grâce aux contenus digitaux proposés, aux animations et à la programmation culturelle dématérialisée.

Un « Twitter Wall », implanté dans le village restauration, permettra au public d’interagir, grâce au hashtag dédié #fanzonetoureiffel.

 

Une Fan Zone entièrement fermée et sécurisée H-24

La Fan Zone Tour Eiffel a été conçue en respectant le plus haut standard de sécurité des événements grand public. Le dispositif a été évalué et dimensionnée pour faire face à une grande affluence.

L’ensemble du périmètre de la Fan Zone sera délimité par un important barriérage et coordonné par un dispositif de sécurité renforcé.

 

Une Fan Zone respectueuse de l’environnement

La Ville de Paris s’engage par ce projet de grande envergure à maintenir en l’état et à laisser un héritage environnemental à ce site d’exception.

La Ville de Paris vient d’obtenir la certification ISO 2012.1, une norme événementielle reconnaissant le travail et la logique de développement durable adoptée par la Ville (collecte quotidienne des déchets, système de transports en commun renforcé, traitement des déchets, etc.).

 

Horaires d’ouverture de la Fan Zone (ouverture uniquement les jours de matchs sauf pour le centre des medias, ouvert tous les jours)

  • –  Le 10 juin, de 16h à minuit.
  • –  Les 11, 12, 13, 15, 16, 17, 18, 19, 21, 25, 26 juin, de midi à minuit,
  • –  Les 14, 22, 27 juin, de 15h à minuit,
  • –  Le 20 juin, de 18h à minuit,
  • –  Les 30 juin, 1, 2, 3, 6, 7, 10 juillet, de 16h à minuit.
  • –  La Fan zone sera fermée les jours sans retransmission de match (en dehors des jours de concert).

 

plan fan zone paris

 


Laisser un commentaire "UEFA EURO 2016 : Tout savoir sur la fan-zone de Paris"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*