Une chasse aux Trésors géante à Paris le 2 juillet

chasse aux trésors paris

 

A l’occasion de l’UEFA EURO 2016, la 11e édition de la Chasse aux Trésors de Paris mettra en avant le sport et ses valeurs, le samedi 2 juillet, pour un jeu de pistes exceptionnel.

Cette année, pour la première fois, le 5e arrondissement de Paris et la ville d’Aubervilliers participeront à la Chasse aux Trésors de Paris. Cet événement exceptionnel rassemble chaque année des milliers de passionnés attirés par cette forme de tourisme ludique, qui donne à voir Paris au travers d’histoires et d’énigmes décalées.

Challenges, mystères et bonne humeur réuniront ces explorateurs d’un jour dans les rues parisiennes et métropolitaines le samedi 2 juillet à partir de 10h. Les départs se feront depuis 6 lieux différents, à retrouver sur le site www.tresorsdeparis.fr.

L’intrigue, centrée cette année sur les valeurs du sport à l’occasion de l’UEFA EURO 2016, donnera la possibilité aux participants de découvrir autrement 15 arrondissements de Paris (3e, 4e, 5e, 6e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 17e, 18e, 19e et 20e) ainsi que les villes d’Aubervilliers et de Saint-Denis.

Pour cette nouvelle édition, 50 parcours ont été imaginés, accessibles à tous, en langue française et anglaise, pour les personnes à mobilité réduite, pour les petits détectives comme pour les adultes experts en la matière.

La diversité des circuits proposés sera l’occasion de faire découvrir aux participants Paris et ses nombreux sites dédiés au sport. Des associations sportives viendront animer ces parcours en proposant des démonstrations permettant à certains de découvrir de nouvelles disciplines.

La marraine de cette 11e édition de la Chasse aux Trésors de Paris sera Sarah Ourahmoune, boxeuse de haut niveau, 9 fois championne de France, championne du monde de boxe anglaise et actuellement en préparation pour les Jeux Olympiques !

 


Laisser un commentaire "Une chasse aux Trésors géante à Paris le 2 juillet"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*