Une course de drones ce dimanche sur l’avenue des Champs-Elysées !

drone champs elysees

 

Le dimanche 4 septembre, Paris accueille le premier événement exclusivement consacré aux drones sur les Champs-Élysées. L’objet qui révolutionne de nombreux secteurs et qui gagne en popularité n’aura plus de secret pour vous après cette journée.

Le drone est une innovation grandissante issue des nouvelles technologies. Sa fonction est de prendre des images ou des vidéos vues d’en haut. Ce dernier se commande à distance, et il est déjà très utilisé pour assurer la sécurité ou prévenir de certains risques.

Jean-Louis Missika, adjoint à la maire chargé du développement économique et de l’attractivité, a annoncé lors de la Connected Conference l’organisation de l’événement pour soutenir la création et le savoir-faire dans le domaine. En France les ventes ont triplé en une année et les drones occupent une place importante dans le quotidien et les médias.

Lors du dimanche 4 septembre, la plus belle avenue du monde sera à nouveau réservée aux piétons et vivra au rythme des drones. Seuls les professionnels pourront y participer. Quant au public, il pourra assister à de nombreuses activités tout au long de la journée: ateliers de programmation, de codes ou de fabrication…

Une course de drones sera organisée de 14h à 19h30 en haut des Champs-Élyséespendant laquelle les objets connectés volants captureront des images inédites. Petits et grands sont attendus pour admirer les acrobaties des pilotes professionnels de drones et participer à des animations pour découvrir les technologies et les différentes législations sur le sujet.

À l’issue du festival, plusieurs sites parisiens seront ouverts au public pour pratiquer les drones dans des conditions maximales d’agrément et de sécurité.

 

(Source et Photo : Mairie de Paris)


Laisser un commentaire "Une course de drones ce dimanche sur l’avenue des Champs-Elysées !"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*